Plans cochons

FEGH

14-09-2015

Lard Des Choix Blanc etiquettes

LARD, DES CHOIX 2013 DU MORGON DANS LES VEINES

Secouez-le secouez-le comme y dise pour Orangina !
Sérieux ce vin rouge produit par Les Champs Libres structure créée par René-Jean Dard et Hervé Souhaut mettant en œuvre tout leur savoir-faire pour proposer des vins à l’incomparable rapport qualité-prix. doit être secoué avant de le servir tellement il est nature.
Région de production Rhône septen-trional IGP vinification sans intrant cépage Gamay pour 80% et 20% de Syrah titrant 12,1° environ 10 € la bouteille de 75 cl.
A l’œil sa robe est clairette, son nez reste à confirmer. En bouche il reste encore un peu court, pire le vin picote au bout de la langue y’a pas le choix faut l’aérer, le secouer pour é-li-mi-ner tout son gaz contenu dans le vin mais ne vaut-il pas mieux du gaz dans la bouteille plutôt que du « chimical » non ! et des substances…
J’me souviens avoir vu Pinuche (Le Baratin) de mes yeux ahuris secouer et malmener un vin en carafe pour son bien. Et là tout se métamorphose. Une fois maltraité le jus est plus léger, devient plus souple, moins raide comme par miracle les titillements au bout de la langue ont disparu. Du coup ! de la bel ouvrage, le jus qui coule dans la bouteille est structuré, suave mais puissant un beau vin de raisin pourrait-on-dire
http://www.rhonalia.fr/les-champs-libres.html